La CGT c'est aussi… La Solidarité Internationale

La solidarité internationale est un autre pilier important des activités de la CGT. Consciente que les travailleurs du monde entier font face à des défis similaires, la CGT s'engage activement dans des actions de solidarité internationale.

Les Campagnes de Solidarité

La CGT participe à de nombreuses campagnes internationales visant à soutenir les travailleurs d'autres pays. Qu'il s'agisse de dénoncer les violations des droits des travailleurs ou de soutenir les grèves et les mouvements sociaux, la CGT se montre solidaire avec les luttes des travailleurs au-delà des frontières françaises.

Les Partenariats Internationaux

La CGT entretient également des partenariats avec d'autres syndicats et organisations internationales. Ces collaborations permettent de renforcer le mouvement syndical mondial et de coordonner les efforts pour défendre les droits des travailleurs à l'échelle globale.