La CGT c'est aussi… La Lutte pour la Justice Sociale

Au cœur de l'action de la CGT se trouve la lutte pour la justice sociale. La CGT organise régulièrement des manifestations et des marches pour dénoncer les inégalités et défendre les droits des plus vulnérables.

La CGT c'est aussi… L'Engagement Communautaire

La CGT ne se contente pas de défendre les droits des travailleurs au sein des entreprises et des industries. Elle s'implique également activement dans la vie communautaire en organisant des événements qui rassemblent les familles et les travailleurs autour d'activités ludiques et éducatives.

La CGT c'est aussi… La Solidarité Internationale

La solidarité internationale est un autre pilier important des activités de la CGT. Consciente que les travailleurs du monde entier font face à des défis similaires, la CGT s'engage activement dans des actions de solidarité internationale.

La CGT c'est aussi… La Défense des Droits des Travailleurs

La Confédération Générale du Travail (CGT) est l'une des principales organisations syndicales en France, connue pour son engagement en faveur des droits des travailleurs. Fondée en 1895, la CGT joue un rôle crucial dans la défense des conditions de travail, des salaires, et des droits sociaux des salariés.

La CGT c'est aussi… L'Éducation et la Formation

Au-delà de la défense des droits des travailleurs, la CGT s'investit également dans l'éducation et la formation des salariés. La confédération considère que l'accès à une formation de qualité est essentiel pour l'épanouissement personnel et professionnel des travailleurs.